Consultations
Les consultations que je pratique peuvent être de l’ordre de la détente et de la relaxation mais également pour soigner des maux comme ceux que vous trouverez ci-dessous.
Zona
Il atteint exceptionnellement l’enfant, beaucoup plus fréquemment l’adulte et les personnes âgées. Il survient chez des sujets ayant eu la varicelle. En effet, le virus responsable de cette maladie persiste à l’état latent après l’infection, pendant la vie entière, dans les ganglions nerveux du rachis ou des nerfs crâniens. Dans certain cas, et notamment lorsqu’il se produit une baisse des défenses immunitaires, ou sous l’effet d’un stress, le virus peut se réactiver et infecter le nerf correspondant aux ganglions qu’il occupait. Le zona est une maladie contagieuse, par contact cutané avec les lésions, il peut provoquer la varicelle chez un sujet n’ayant jamais contracté le virus varicelle-zona.
Pour un zona, en moyenne il faut faire 3 séances de magnétisme.
Verrue et Molluscum contagiosum
Petite tumeur cutanée bénigne due à un virus du type papillomavirus. Les verrues sont contagieuses par simple contact, mais leur degré de contagiosité est très variable selon le papillomavirus en cause, la localisation de la verrue et l’état immunitaire du sujet. Leur incubation est très longue. Chez certaines personnes les verrues tendent à proliférer, parfois en grand nombre, par auto-inoculation (transport du virus d’un point à un autre par le grattage ou, dans le cas du visage, par le rasage). Les verrues disparaissent spontanément, mais parfois seulement au bout de plusieurs années.
Pour les verrues, en moyenne il faut faire 2 séances de magnétisme.
Eczéma
Syndrome caractérisant plusieurs maladies cutanées, se manifestant, dans sa forme aiguë, par des lésions rouges, suintantes et très prurigineuses. Il peut survenir de manière aiguë ou chronique.
Pour l’eczéma, en moyenne il faut 4 séances de magnétisme.
Psoriasis
Maladie cutanée chronique caractérisée par l’éruption de plaques rouges couvertes de squames. La survenue des poussées est par ailleurs déterminée par des circonstances diverses : infection bactérienne ou virale, en particulier chez l’enfant et l’adolescent, période de stress important, professionnel ou familial, ou encore prise de certains médicaments.
Pour le psoriasis, il faut pour détendre, soulager et diminuer les plaques rouges, faire au moins 4 séances de magnétisme.
Rosacée
Maladie cutanée du visage associant une érythrose (rougeur de la peau), une couperose et des papulo-pustules (soulèvement de l’épiderme contenant un liquide purulent).
Pelade
Maladie dermatologique caractérisée par la chute de cheveux et des poils. Tous les degrés de gravité sont possibles, jusqu’à la chute de tous les cheveux, des sourcils et de poils.
L’évolution se fait par poussées ; la repousse des cheveux et des poils est toujours possible.
Herpès
Maladie infectieuse, contagieuse et récurrente, due au virus Herpès simplex. Herpès touche la peau et les muqueuses, d’une part, le système nerveux, d’autre part. Le virus reste ensuite présent dans les ganglions nerveux, ce qui entraîne des résurgences de la maladie, toujours au même endroit. Cet herpès récurrent peut récidiver à diverses occasions : les règles et la grossesse chez la femme, les expositions au soleil, une maladie infectieuse, un choc émotionnel, stress.
Mycose
Infection provoquée par un champignon microscopique. Les champignons microscopiques se répartissent, selon leur morphologie, en levures, en champignons dimorphes et en moisissures.
Kyste
Cavité pathologique située dans un organe ou dans un tissu, contenant une substance liquide, molle ou plus rarement solide, et limitée par une paroi qui lui est propre.
Polype
Tumeur le plus souvent bénigne, généralement pédiculée, qui se développe sur les muqueuses des cavités naturelles de l’organisme. Ils siègent de préférence dans le tube digestif (côlon, estomac, rectum), dans le nez et dans le larynx.
Fibromyalgie
Syndrome douloureux diffus touchant surtout la femme. La maladie est définie par des douleurs diffuses ressenties dans différente partie du corps: l’occiput, le cou, la paroi du thorax, la fesse, le coude, le genou. Il n’y a aucune modification objective des articulations ni d’anomalies radiologiques ou biologiques. Les douleurs s’accompagnent de fatigue et souvent de troubles du sommeil.
Tendinite
Inflammation d’un tendon. Un tendon, tissu fibreux unissant un muscle et un os, peut s’enflammer soit à la jonction musculo tendineuse, soit à son point d’insertion dans l’os, soit dans sa partie médiane.
Sciatique
Douleur irradiant le long du trajet du nerf sciatique et/ou de ses racines. Le nerf sciatique naît de a réunion de deux racines issues de la moelle épinière, L5 et S1.
Cruralgie
Douleurs vives ressenties sur le trajet d’un nerf crural. Selon la racine nerveuse atteinte, la douleur se propage de la cuisse au genou, voire jusqu’au tibia.
Polyarthrite rhumatoïde
Maladie rhumatismale inflammatoire caractérisée par une atteinte de la synoviale. Elle fait partie des maladies auto-immunes, au cours desquelles l’organisme produit des anticorps dirigés contre ces propre tissus. Elle touche essentiellement les articulations des membres, en particulier celles de la main, du poignet, de l’avant pied. Les articulations sont gonflées, raides, déformées, douloureuses, surtout la nuit et en début de journée.
Migraine
Maladie caractérisée par des accès répétitifs de maux de tête. Les douleurs sont probablement provoquées par une dilatation des artères cérébrales et une réaction inflammatoire des vaisseaux et des méninges du cerveau.
Sinusite
Inflammation des sinus de la face. Une sinusite atteint un sinus isolément ou l’ensemble des sinus. L’inflammation peut être aiguë ou chronique.
Acouphène
Perception généralement erronée d’une sensation sonore ( bourdonnement, sifflement, grésillement). Les acouphènes sont un phénomène fréquent. Ils peuvent toucher une oreille ou les deux. Parfois, le patient ne peut préciser le côté atteint et semble percevoir l’acouphène au milieu du crâne.
Trouble du sommeil
Toute perturbation de la durée ou de la qualité du sommeil. Elle est liée des circonstances ou à un événement extérieur précis: stress ou tension émotionnelle, soucis professionnels, douleur, etc.
Le magnétisme a des effets aussi sur :
Le magnétisme peut enlever le feu et redonner de l’énergie suite à des séances de radiothérapie. Il peut réactiver ou calmer les organes (foie, rein etc.). Il peut permettre de cicatriser les plaies et d’enlever l’inflammation suite à une opération ( prothèse du genou, hanche etc.). Le magnétisme agit sur tout ce qui n’est pas mécanique (fracture, etc.) ou déplacé (vertèbre, etc.). Cet liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter par téléphone pour tous renseignements.